LE CONGO DOIT CHANGER DE DESTIN AU PLUS TARD EN AOUT 2016...> /font>
Créer un site internet

TABLE - RONDE

BURKINA FASO, CONGO-BRAZZAVILLE, CONGO-KINSHASA: MÊME COMBAT !

Depuis plusieurs mois au Burkina Faso, des millions de citoyennes et de citoyens manifestent périodiquement pour dire « Non ! ».

Chaque jour, surtout depuis que l’archevêque de l’Eglise catholique romaine en République Démocratique du Congo (Congo-Kinshasa) le leur a ouvertement demandé, des millions de Congolaises et de Congolaises de la rive gauche du majestueux fleuve Congo disent « Non ! ».

Chaque fois qu’ils s’expriment sur ce sujet, des hommes et des femmes libres  de la République du Congo (Congo –Brazzaville) disent « Non ! ».

Le « Non ! » que l’on entend  ainsi est celui de la raison… la raison politique, la raison de la règle de droit.  « Non ! » … au « plébiscite » (le prétendu référendum) que les chefs d’Etat actuels préparent pour rester, chacun, « Président à vie » à partir de 2015 ou de 2016.

Comment le « Non ! » peut-il devenir l’unique réponse des démocrates et des peuples souverains, la seule réponse que puisse accepter les chefs d’Etat concernés et les décideurs de la communauté internationale ?

Venez discuter  sur les expériences en cours, venez faire vos propositions dans le cadre d’un débat démocratique.

Contre les projets de « Président à vie » en Afrique : comment les citoyens peuvent-ils gagner ?

Table Ronde, le dimanche 5 octobre 2014  avec les intervenants suivants :

Burkina Faso : Mr Ardiouma SIRIMA, secrétaire exécutif de la Plateforme Panafricaine et secrétaire général de la section française du Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples ;

Congo-Brazzaville : Dr Alex DZABANA wa IBACKA, en provenance de Brazzaville, coordonnateur de la Plateforme de la Société Civile pour le Respect de la Constitution de Janvier 2002 ;

Congo-Kinshasa : un représentant du mouvement « SAUVONS LE CONGO »  en provenance de Bruxelles.

Cette Table Ronde sera organisée dans le cadre des « Débats Thématiques » de la Plate-forme « Assises Nationales du Congo »

Dimanche 5 Octobre 2014, de 14h à 17h à l’Hôtel Ibis- Montmartre (Métro Place de Clichy) à Paris.

Une autre Table Ronde est prévue pour fin octobre ou début novembre 2014 sur le thème suivant : Après le Sommet Etats-Unis/Afrique de 2014 et après le Sommet de la Francophonie de 2014 : quelles actions internationales pour l’alternance démocratique en Afrique noire ?

Contact : 06 09 11 69 87 et 06 64 39 34 94.

l’Hôtel Ibis- Montmartre (Métro Place de Clichy) Paris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire